Chapitre IV

 

Le dimanche, je suis retourné chez Jackson pour partir, en prenant soin de ne réveiller personne pour ne pas avoir le droit aux interrogatoires interminable de ma mère. J’ai pris mon portefeuille et des affaires puis je suis arrivé chez lui, je n’ai pas réussi à l’annoncer à ma mère alors je lui ai envoyé un message où je lui dit que je suis majeur et que je dois m'assumer pour de bon et rentrer dans ma vie d'adulte. Sa me faisait mal de lui mentir mais je me consolait en me disant qu'elle m'a fait pareil en refusant de me dire qui nous étions réellement.

Au bout de l’allée de béton demeurait l’imposante silhouette de celui qui fût auparavant mon professeur d’histoire et désormais mon seul repère dans ce nouveau monde qui s’offrait à moi mais avais-je réellement envie de vivre comme cela ? Réussirais-je à dompter cette facette de ma personnalité et vivre dans la crainte pour le restant de mes jours ? Toutes ces questions hante mes pensées mais je dois les dominer et aller de l’avant puis de toute manières avais-je vraiment le choix de ce que je deviendrais ? Je suis née pour être une Items et je dois maintenant mettre a profit ce don qui m’a été offert en me protégeant moi mais aussi ma famille ainsi que mes amis. Le rassurant visage de Jackson me conforte dans l’idée qu’il est mieux pour moi et pour la vie de mes proches que je m’en aille pour ne pas risquer leur vie dans une guerre qui ne concerne que moi et les Atiks, je n’accepterai aucun les dommages collatéraux. Je suis maintenant dans sa voiture inondée de l’odeur familière de camomille que boit ma mère chaque matin, mes doigts glissant sur l’élégant cuire rouge des sièges, mon regard fixé sur la main de Jackson qui démarre et mes oreilles écoutant la voix sa voix m’annoncer notre destination.

-Notre point d’arrivé est une petite ville appelée Dexas, c’est tout au nord du pays. Mon don hors du commun à lui aussi été repéré à cause du recensement par les Atiks, depuis ils ne cessent de tenter de me trouver sans succès pour le moment...

Mon téléphone se met subitement à vibrer, je le déverrouille lentement redoutant la réponse de ma mère. Par chance sa réaction n'est pas celle que j’imaginais, elle me comprend et accepte totalement ma décision tout en m’informant que la porte de la maison me serait toujours ouverte. Je lâche un soupire de soulagement qui fait apparemment sourire Jackson comme si cette situation l’amusait. Avalant les kilomètres depuis environ deux heures, Jackson cesse enfin de rouler et s’arrête en urgence, il saisit son téléphone et appelle ce qui s’apparenterait à une dépanneuse .

-À cours d’essence, je n’ai d’autre choix que de m’arrêter et attendre de l’aide.

Son regard ancrer sur mon visage, me procure une sensation inconnue, lentement je me retourne et fait de même, nous nous fixons à peine depuis quelques secondes que son visage aux traits si fins et élégants se rapproche du mien. Son souffle caressant mon visage, et ses lèvres au doux parfum de vanille se pose sur les miennes, nos deux souffles coupés. Un son retentit et me sort de mon euphorie, Jackson sort de la voiture et discute avec l'homme puis le frappe d’une telle force à la tête qu'il en tombe, le laissant pour mort dans le ravin, il regagne rapidement la voiture. Conscient de mon incompréhension, il m'annonce que cet homme n'était pas un Atiks, mais un de leurs hommes de main . Au bout de trente minutes un camion de dépannage fait son apparition, il nous règle le problème et puis nous reprenons la route vers Dexas.

Après de longues heures, nous voyons enfin se profiler au loin la ville de Dexas et ses immeubles semblant appartenir au royaume du ciel, tellement grand que seul les nuages peuvent en voir le toit. il s’arrête devant un de ses immeubles, sort de la voiture, la contourne et vient m’ouvrir la portière en faisant une sorte de révérence, pour me permettre de descendre. Nous entrons dans cet hôtel pour y réserver une chambre, Jackson m’y conduit grâce à l’ascenseur de velours bleu présent dans le hall. Les blanches portes de chambre qui se suivent et se ressemblent, tapissent les murs du couloirs. Arrivant à proximité de notre chambre sa cadence des pas ralentie pour s’arrêter quelques centimètres après devant une chambre portant le numéro trois.

La clé permet à Jackson d’ouvrir la porte pour me laisser entrevoir une magnifique chambre. Mon premier regard fût adresser au seul lit trônant au centre de la pièce, la lumière provient de la grande porte-vitrée qui donne sur un petit balcon fleurit. Les murs sont blancs coupé avec le gris sur le sommier du lit. Une porte au fond permet d’accéder à la salle de bain. L’odeur de lavande avait sûrement déjà envahie la pièce avant notre arrivé. Nous prenons tous deux nos marques rapidement, je prends le côté gauche du lit avec l’accord de Jackson.

Il prend son gel douche et s’en va dans la salle de bain. Je profite de son absence ranger mes affaires dans l'armoire en chêne blanc. Il sort de la douche, une serviette nouée à la taille et traverse la chambre pour enfiler un t-shirt puis se retourne vers moi et me regarde d’un air souriant et bienveillant. Sa simple présence me procure une sensation de sécurité. Je prends mes affaires et avance vers la salle de bain aux murs recouvert de carreaux blancs. Un miroir habille le mur au dessus d’un lavabo en céramique. La baignoire également en céramique est placée dans le coin. En sortant de la baignoire j’enfile la robe noire que j’ai décidé de mettre avant que Jackson ne sorte de la douche. Maquillée et coiffée je peux enfin sortir de la salle de bain pour rejoindre Jackson qui m’attend patiemment sur le lit et a lui aussi profité de mon absence pour se changer.

- Tu es ravissante, Emily...

- Je te retourne le compliment.

-L'élégance est à son comble ce soir et c'est pour cela que tu vas me suivre pour aller manger, met tes plus belles chaussures.

Je vais dans l’armoire pour y chercher de quoi me chausser, je jette mon dévolu sur une paire d'escarpins noirs. Nous sortons de l’hôtel et prenons une rue sur la droite quand soudain Jackson s’arrête devant un restaurant gastronomique. Il ne fait pas les choses à moitié, il m’ouvre la porte et m’amène jusqu’à une table pour deux recouverte d'une élégante nappe rouge, nous sommes au fond de la salle. Notre principal sujet de discussion a concerné mes nouvelles aptitudes, après un délicieux repas nous repartons en direction de l'hôtel la ville est très différente la nuit, les rues apparaissent plus étroites et plus sombres que le jour quand d’un seul coup, un homme s’approche de nous le visage fermé vêtu d'une longues veste verte. Jackson se retourne vers moi et me demande de rentrer immédiatement à l'hôtel.

-Il est hors de question que je te laisse seul avec lui...

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que Jackson entreprend déjà de neutralisé son adversaire que j'identifie très vite à un Atiks, Jackson utilise le feu pour tenter de le repousser mais l’homme contre-attaque avec un immense et puissant jet d’eau qui affaiblit peu à peu Jackson. Sans réfléchir je décide d’entrer en jeu et de me placer aux côtés de Jackson pour venir à bout de l’Atik. À deux nous sommes plus fort et l’Atik qui finit par s’enfuir en nous promettant que ce n’était que le début. Jackson s’effondre au sol, je me baisse immédiatement pour l’aider, je n'arrive pas à le relever alors je lui prend la main en attendant qu'il réunisse ses forces et réussissent à se lever.

Retour à l'accueil