Chapitre VII

 

Après quelques secondes d’attente interminable, il ouvre de nouveau ses yeux et nous explique ce qu’il a vu.

-J’ai vu une usine de tri désaffecter ils se sont installer dedans ils ne sont que deux…Et sur la devanture j’ai vu la lettre R et plus loin la lettre Y.

Ces lettres me rappelle quelque chose, un vague souvenir d’école où nous étions venu dans une usine de tri pour comprendre où passaient nos déchets. Le nom était l’usine… Royan c’est ça je suis sûr que c’est l’usine Royan et je sais comment y aller.

-Jackson prend la suivante à gauche, on est tout proche….

Après avoir tourner à gauche puis vers la droite et j’aperçois le grand bâtiment, les fenêtres cassées, les dernières lettre de Royan résistant encore à tomber comme les autres, un sentiment d’angoisse se dégageant des murs qui peinent à tenir debout. Nous sortons à contre cœur de la voiture et avançons vers la porte, qui tombe en la touchant. Diego se retourne vers nous pour nous guider.

-Je pense qu’ils sont au sous-sol, en tout il faisait très sombre...

-D'accord, toi tu reste là Diego je ne voudrai pas que mon meilleur ami meurt de cette manière.

-Non, Elly vous aurez besoin de moi en cas de problème…

-Ce n’était pas une question, tu reste là tu n’as pas le choix.

-Je reste là, mais alors à une seule conditions, je veux voir ce que vous voyez, c’est à dire mettre en connexion avec votre cerveau et voir en temps réel ce qu’il se passe.

Ce compromis me paraît être un bon choix, j’accepte et lui autorise à prendre possession de mes pensées. Diego s’approche de mon visage et pose délicatement ses mains sur ma tête, un simple courant électrique traverse ma peau et ses doigts se recule de mes tempes. Il me fait signe que c’est bon et se retourne dans la direction de Jackson.

-Je peux…

-Je ne suis pas très sûr d’être enchanté qu’un sorcier hante mes pensées mais si sa peut rassurer Emily alors fait le.

Diego pose ses mains de chaque côté de la tête de Jackson mais rien, Jackson ne tremble même pas au contact du courant. Diego se recule et regarde Jackson.

-Je suis navré mais ton esprit refuse d’être connecté au mien, je ne peux y arriver que si tu as un minimum de confiance en moi.

-Alors dans ce cas nous avons un problème, je n’accorde jamais ma confiance rapidement, il va falloir faire sans moi.

-Ce n’est pas un grand problème, Jackson tu n’auras qu’à rester aux côtés d’Emily, pour que je puisse intervenir si quelque chose t’arrivais à toi ou Emily. Juste une chose, prend soin d’elle et ramène la moi en vie ou sinon tu auras une vraie raison de ne pas me faire confiance.

Jackson me prend la main et nous nous avançons dans un sombre couloir, plusieurs porte refusent de s’ouvrir et la plupart ouvrent sur des pièces vides, seule une porte s’ouvre et donne sur escalier. Jackson qui essayait en vain de détruire une porte viens vers moi suite à mon appel. Avec sa main il me décale derrière lui et me fait les dernières recommandations.

-Tu reste derrière moi et si il m’arrive quelque chose tu cours le plus vite que tu peux et tu t’enfuis le plus loin possible.

N’étant pas d’accord avec le fait de le laisser là en cas de problème je ne réponds pas et nous entamons la descente de l’escalier, nous sommes violemment accueillis par une femme et un homme courant dans notre direction, l’homme s’attaque à Jackson pendant que la femme lève sa main me provoque d’affreuse souffrance comme si chacune de mes cellules nerveuses éclatait sans qu’elle me touche cela suffit pour que je tombe à genoux, je peine a continué le combat mais je n’abandonne pas, elle double alors de puissance, cette fois mon corps n’est pas assez fort pour supporter une douleur si intense je m’effondre au sol et m’évanouis. Je me réveille dans le lit entourée des bras de Diego qui me regarde me réveiller doucement. Je lui demande immédiatement où est Jackson.

- Où est Jackson, et qu’es-ce que je fais là, nous devrions être sur la route pour ramener les Sarkane à Kay…

-Jackson s’en est occupé, mais il est repartis terminé une course pour Kay qui voulait que Jackson tue quelqu’un avant de nous rendre Hashley...

J’ai retrouvé toute mes forces je me lève pour boire un verre d’eau puis je m’assois sur un chaise, Diego vient me rejoindre.

-Où est Jackson ?

-Il est partit tuer une autre personne pour Kay en échange de la vie d’Hashley car il a dit qu'il la libérerait mais pas qu'il la laisserait partir saine et sauve...

- Tu l’as laisser partir seul ! Je vais le rejoindre, où est-il ?

-Calme toi Emily, tu es encore faible repose toi, ce n’est qu’un humain qu’il doit tuer, il va revenir très vite, je te le promet...

-Je ne suis pas faible.

Pour lui prouver je sors du lit et tente de faire un pas mais je m’effondre très rapidement avant de heurter le sol Diego me rattrape. Il m’aide et me ramène au lit, nous parlons pendant plusieurs heures ce qui s’était passés pendant tous ce temps où nous avons été séparé. Nous sommes coupés par le bruit des clés dans la porte. Elle s’ouvre enfin et laisse entrevoir le visage de Jackson, je quitte immédiatement le lit et cours dans ses bras je met mes mains autour de son cou et parviens à l’embrasser avant de sentir mes jambes fléchir, Jackson me rattrape et me porte jusqu’au lit. C’est maintenant le visage d’Hashley qui rentre dans la chambre et s’assoie sur le côté du lit.

Retour à l'accueil