Salut, tous le monde je tiens a vous informez avant votre lecture que pour des raisons personnelles je vais changé le prénom du personnage qui passera de Elly a Emily je ferai les modifications nécessaire sur les autres articles prochainement

Merci de votre compréhension...

Chapitre V

 

Nous sommes rentré dans le plus grand silence à l’hôtel et sans un mot nous nous sommes couchés. Son regard fixant mon dos me fait frissonner mais pas de peur, je n'arrive pas à résister à l'envie de me retourner, je le regarde dans les yeux, ses beaux yeux verts, il se rapproche de moi, penche sa tête et m'embrasse de nouveau, comme un automatisme ma main se glisse dans ses doux cheveux noirs. Quelques instants me séparent maintenant de la réalité, le temps s’arrête j’oublie que je suis en cavale pour le reste de mes jours, j’oublie toute cette histoire d'Items. Ses bras autour de moi, ses lèvres dans mon cou, une nuit interminable, qui s'est malheureusement finie trop vite, retour à la réalité dès le matin.

Les puissants rayons du soleil transperçant les rideaux parviennent à me sortir du sommeil, étonnamment Jackson n'est plus à mes côtés, mais ne tarde pas à se montrer dans l'angle de la porte. La lumière du soleil présente dans la chambre m'empêche dans un premier temps de contempler son visage, son contour se dessine peu à peu en réduisant la distance entre ses lèvres et les miennes. En quelques secondes il atteint le lit et m’embrasse. Il se pose sur le bord du lit et entame la discussion.

-Tu vas bien ce matin, Emily ?

-Oui et non on va dire que je ne suis pas ravie d'être poursuivie par des Atiks.

-Bien sûr, j’espère que cet Atik que l’on a rencontré hier ne reviendra pas et ses frères non plus..

-Oui, sinon on va encore devoir lui régler son compte.

Jackson esquisse un sourire puis s'éloigne de moi pour rejoindre le couloir et me revient une minute après avec plateau, celui de mon petit déjeuner qu'il vient délicatement poser sur mes jambes. Une dizaine de minutes après et un plateau pratiquement vide je me lève pour me rendre dans la salle de bain et y enfiler un jean et un t-shirt qui seront plus pratique en cas de combat contre un Atik, je m'attarde devant le miroir pour prendre le temps de me maquiller. La voix de Jackson ne tarde pas à retentir dans la chambre.

- Emily, il y a une lettre devant la porte qui nous est adressée …

- Tu peux me la lire, je t’écoute…

- « C’est Karl votre ami de hier soir et si vous ne l’aviez pas compris je suis un Atiks. Je vous demanderai de bien vouloir vous rendre au conseil des Items dès ce soir pour procédé à votre emprisonnement à vie. Cordialement Karl »

-Il a vraiment cru que on allait s'y rendre si facilement …

Un bruit sourd retentit dans la chambre et résonne dans ma tête, je m’empresse de sortir mais Jackson n’est plus là ….

Je baisse les yeux et aperçois une deuxième lettre à mon nom.

« Cher Emily, je ne suis pas dupe sur le fait que vous ne vous seriez pas rendus si aisément alors j'ai pensé qu'une motivation vous déciderez peut-être à venir, je lui tiendrai compagnie en votre absence mais ne tardez pas trop il serai sincèrement dommage que je le tue sous l'effet d'une pulsion meurtrière et que vous ne puissiez pas assister au spectacle. »

Il a agrafé une adresse, sans me poser de questions je m'empare des clés de voiture et prend la direction indiquée. J’arrive rapidement et sans encombre devant un édifice tout de pierres, il ne m’inspire pas confiance mais il n’y a pas à réfléchir Jackson est dedans alors je dois y entrer. La grande grille de fer s'ouvre sur mon passage, un grincement se fait entendre, je toque à la porte, une jeune femme m’ouvre et me demande de la suivre, elle descend dans les sous-terrain, l'odeur de métal rouillé prend possession de moi, elle s’arrête devant une grille qui me sépare de Jackson. Il s'empresse de rejoindre la grille et me demande de partir.

-Emily, vas-t-en loin d’ici, cours et ne te retourne pas.

-Il est hors de question que je te laisse ici en sachant pertinemment que tu ne sortiras jamais de cette cellule.

La femme ouvre la porte de Jackson et nous emmène tous les deux vers la salle du conseil, sa main cherchant a trouvé la mienne pendant que se regard est plongé dans le mien. Ses doigts effleurant ma main. Nous montons lentement l'escalier pour atterrir dans une grande salle au carrelage étincelant de blanc, mon reflet présent dedans, nous sommes entourés de colonnes remplies de gravures, un bureau de marbre surélevé avec quatre hommes assis chacun derrière un pot représentant leur éléments, ils sont tous présents : eau, feu, terre et feu. Tous a nous fixé comme des intrus, des anomalies du système d'après eux. Jackson détourne la tête et se penche vers mon oreille pour me chuchoter une phrase.

-Tous ira bien, ne t’inquiète pas…

La cérémonie, sur le point de commencer est interrompue pour l'attitude étrange des Atiks qui se jette au sol et se torde de douleur. Intriguée par se comportement je me retourne et aperçois … Attendez j’ai rêvé au bien, c’est réellement Hashley qui se tient devant moi, sans fuir à l'image de quatre hommes dix fois plus fort qu'elle. À trois nous venons à éliminer passagèrement les Atiks. Dès la fin, je me retourne et fusille Hashley du regard.

- Je peux savoir comment tu as fait ça, Hashley...

-Un Items m'a capturé, m'a dit que trop d'Items étaient morts et qu'il voulait créer de nouvelles lignés d'Items et il m’a enseigné tous ce qu’il fallait savoir avant de faire de moi la première Items de ma ligné.

- Un seul Items a le pouvoir de faire ça mais il a arrêter depuis des siècles...

-Exactement Mr Driss, Kay m'a chargé de vous ramener, apparemment vous lui seriez d’une grande aide…

-Emily, il faut la suivre, avec Kay il vaut mieux faire ce qu'il dit au début, il a toujours un plan B, et un plan C, et toutes les autres lettres de l'alphabet.

-Mais si cela fait des siècles qu'il a arrêter pourquoi est-il toujours vivant ?

-J’ai oublié de te préciser ce petit détail, un Items est immortel sauf si l’Atik qui a le même pouvoir que lui l'élimine et nous nous sommes complètement immortel aucun Atik ne peut nous tuer… c’est sûrement pour ça que Kay nous demande…

Nous nous dirigeons vers la sortie, les doigts de Jackson se mêlent de nouveau aux miens, je crois que Hashley l’a remarquée, elle prend la parole.

-Intéressant, c'est nouveau…

Je décide de ne pas répondre et je vois que Jackson fait de même. Nous avons pris place dans la voiture, un van noir aux vitre tintées et prenons la direction de Darvine.

Retour à l'accueil