Chapitre II

Comme convenu je l’attends devant le café, c'est un petit bâtiment de couleur gris avec une devanture marron, il y a de grande vitre où sont assis derrière un jeune couple qui prend un café, la femme blonde lui tien la main. Je vois l'homme passé sa main dans sa poche pour en sortir une petite boîte qui contient probablement une bague mais je n'ai pas le temps de m'en assurer car mon professeur d'histoire apparaît au bout de la route avec sa démarche pleine d'assurance et son style élégant. Il s'approche de moi, nous entrons dedans pour prendre deux cafés et étonnamment il les demande à emporter, il prend la poignée avant de m'ouvrir la porte.

- Ce n’est pas le genre de choses qu’on peut dire en public crois-moi …

Il prend la rue de gauche, avant de s'arrêter devant un pavillon, en le voyant sortir ses clés je comprend que cette maison est la sienne, il me laisse passer, puis il repasse devant moi me montrer le chemin du salon, il m'invite à m’asseoir et prend place en face de moi, son air sympathique se transforme en air dramatique.

-Tu ne dois répéter à personne ce que je vais t’annoncer…

-Pour quelle raison.

Il soupire et le silence envahi la salle, je regarde les tableaux de paysage qui ornent ses murs blancs cassés, nos deux sièges noirs sont séparés par une table basse grise, à côté de nous est placé une grande table ronde et blanche accompagnée de quatre chaise ancienne et blanches. Je me retourne vers lui, il prend une grande inspiration en me fixant dans les yeux avec un regard intimident.

-Tes parents auraient dû t'en parler il y a longtemps mais je vais m'en charger. Il faut que tu saches qu'après cette discussion ta vie va changer... Tu fais partie de la communauté des Walken une famille d’Items

- Excuse-moi mais c’est quoi les Items ?

- On pourrait les comparer à des sorciers spécialisés dans les éléments en fait chaque personne d’une famille d’Items contrôle un élément : l’eau, le feu, la terre ou l’air pour savoir lequel t'appartiens. A nos 18 ans nous plongeons nos mains dans des pots que nous appelons calypsis si ta main devient du feu tu contrôle le feu, si ta main devient de l’eau tu contrôle l’eau et c’est pareil pour les autres…

-Admettons que ce soit vrai, je contrôle quoi moi ?

- Je ne peux pas savoir pour ça il me faudrait le calypsis des Walken il doit ressembler à celui là ...

Il me montre un grand pot en terre avec noté Driss dessus il ressemble exactement au pot dans le salon.

- Je sais où il est !

- Ce soir reviens ici vers dix-neuf heures ?

- D’accord pour ce soir et merci pour le café …

- Ce n’est rien à bientôt.

Je me lève lui dit au revoir et retourne en cours. Je termine ma journée normalement, en rentrant chez moi je m’empresse de prendre le calypsis avant que ma mère arrive, je monte dans ma chambre et regarde l’heure, il est dix-huit heures. Heureusement je ne suis pas en retard j’entends ma mère à la porte, elle remarque immédiatement l'absence du pot.

- Emily, où est le pot du salon ?

- Je l’ai rangé dans le garage, il n'était pas très beau... Tu veux que je te le ramène.

- Non ce n’est pas grave laisse le où il est. De toute manière il ne servait pas …

Comment peut-elle me mentir si facilement. Arriver l'heure je place méticuleusement le calypsis en me dirigeant vers la sortie, je mange un bout de pain qui fera office de repas pour ce soir. Je me retourne vers ma mère qui prépare le repas.

-Ne prépare que trois portions, je vais manger chez Hashley.

-D’accord tu dors là-bas ?Non, je reviens bientôt, enfin j'espère...

Je suis devant sa maison je n’ose pas sonner heureusement il m’aperçoit par la fenêtre, il descend pour m’ouvrir, il me demande de m’installer, je rentre et me dirige vers le salon, je m’assoie et attends qu’il arrive. Il me dit de prendre mon sac avec le pot et de le suivre. Il m’amène dans son garage, une grande pièce presque vide avec seulement une table et une étagère.

- Pose le pot Emily s’il te plaît.

Je place le pot au centre de la table et attends patiemment la suite.

- Met ta main dans le calypsis et ne bouge pas quoi qu’il arrive. Jonathan contrôle le feu, Nelly l’eau et un certain Dimitri la terre.

-Cela veut-il forcément dire que je suis l'air ?

-Pas forcément un élément peut revenir plusieurs fois dans la même communauté…

- Et toi, lequel te correspond ?

-C’est un peu compliqué, je t’expliquerai plus tard mais pour l’instant ne bouge pas.

Jackson se concentre et prononce une phrase incompréhensible...

Cette situation est absurde, ma famille n’a rien de spécial mais après avoir répéter cette phrase trois fois, arrive une chose incroyable, un tourbillons de feu, d’eau, de terre et d’air entour ma main.

Les secondes défilent tandis qu'un de mes doigt devient du feu, l’autre de l’eau , de la terre et un autre de l’air. Jackson se recule l’air horrifié, il ne parle plus et ma main redevient normale.

-Qui a-t-il, Jackson ?

Il redevient normal, ses traits si fermés il y a quelques secondes se détendent pour laisser entrevoir un sourire, il me regarde d'un air bienveillant.

- Tu m’appelle Jackson, c’est nouveau !

-Je te signale que tu m'appelle Emily.

-C'est vrai. Écoute tu n’es pas comme les autres Items, tu es comme moi un Abnormis tu peux contrôler les 4 éléments. Nous avons beaucoup plus de force que les autres, les Atiks, les chefs de toutes les communautés nous chassent, nous traquent, ils ont peur de nous.

- Pardon ?

- Ce n’est pas une blague rentre chez toi ! Il n'y a pas cours demain, revient à dix heures demain.

Il me raccompagne à la porte et me souhaite une bonne nuit.

Retour à l'accueil